L’option musique se compose des élèves de l’orchestre et des élèves de la chorale.

En plus des cours théoriques (analyse d’oeuvres), les élèves répètent tout au long de l’année en vue d’assurer des prestations musicales sous la direction de leur enseignante Mme Tin-Mongis.

La première prestation s’est déroulée le 2 décembre 2022 dans le cadre du jubilé de l’ESPE Martinique (ancien IUFM) qui fêtait ses 50 ans dans ses locaux.

Les élèves de l’option musique ont interprété 2 oeuvres de leur répertoire:

•  « Interlude » de Dizzy GILLESPIE, qui sera plus tard connu sous le titre de « A night in Tunisia ». oeuvre de jazz bien connue
  •  « Coeur d’un homme en Lambeau » de Max Ransay, biguine de chez nous.

Le public, des membres du rectorat ou des établissements scolaires , ont été favorablement impressionnés par nos lycéens.

Toute la sono a été apportée et montée par les lycéens, qui sont entraînés à cela lors de leurs répétitions hebdomadaires ( branchement des haut-parleurs, des micros, de la table de mixage, branchement des instruments).

2 collégiens du collège du diamant font parti de l’orchestre du lycée Paulette Nardal. Et Océane, une ancienne de l’option musique, admise à la sorbonne,  a fait une improvisation vocale en scat sur Interlude.

Commentaires fermés sur Prestation de l’option musique du Lycée paulette NARDAL, le 2/12/ 2022 à l’ESPE de Martinique