Dans le cadre d’un projet national en partenariat avec la Fondation nationale pour la mémoire de l’esclavage présidée par Jean-Marc Ayrault, l’association First Caraïbes menée par le docteur en psychiatrie Charles-Nicolas et le Lycée Paulette NARDAL, une centaine d’élèves a travaillé durant cette année scolaire sur le thème “Philosophie des Lumières et Traite Transatlantique”.

Sur cette centaine, 20 élèves volontaires ont été proposés pour participer à la réalisation et au tournage d’un documentaire sur la thématique du partenariat  encadrés par une artiste documentariste en résidence au lycée de décembre à fin janvier .

Après une avant-première à l’assemblée nationale et l’organisation de projections du film pour l’ensemble des élèves du lycée, une projection spéciale du film documentaire “Philosophie des Lumières et Traite Transatlantique” en présence de madame la réalisatrice Eloi-Blézès et du producteur monsieur Flérin a été organisée le mardi 23 mai.

Ils apporteront à nos élèves des éclairages techniques, historiques complémentaires pour une parfaite compréhension de la période et du tournage.

Commentaires fermés sur Une film documentaire sur la Philosophie des Lumières et la Traite Transatlantique