Mesdames, Messieurs les élèves et parents du lycée Paulette NARDAL,
Monsieur le Ministre Gabriel ATTAL en charge de l’Education Nationale, compte tenu de l’attentat perpétré au lycée d’Arras vendredi 13 octobre, a décidé de l’organisation d’une journée hommage le lundi 16 octobre.
Pour mémoire, cet attentat a conduit à l’assassinat de monsieur Bernard professeur.
Messieurs David Verhaeghe, professeur d’EPS et Jacques Davoli, chef d’équipe des agents techniques de l’établissement, ont été grièvement blessés au cours de cette attaque.
L’Ecole de la République est une nouvelle fois agressée.
Le Rectorat de l’Académie de Martinique a fait parvenir ses consignes pour l’organisation de cette journée hommage samedi 14 octobre en soirée.
​Le Lycée Paulette NARDAL exprime son soutien à ses collègues du Lycée Gambetta ainsi qu’aux familles touchées par cet attentat.
Les modalités d’organisation de cette journée hommage pour le lundi 16 octobre seront les suivantes :
a- L’accueil des élèves (pour celles qui le peuvent) et les cours débuteront à 9h30 (les élèves qui se présenteront à 7h30 seront pris en charge par la vie scolaire). Nous invitons l’ensemble des familles à déposer leur enfant à 9h30 dans la mesure du possible.
b- les deux premières 7h30-9h30 seront banalisées pour permettre un temps d’échanges entre personnels, entre enseignants.
c- 9h30 : prise en charge des élèves
d- 14h : minute de silence + poursuite du travail de réflexion avec les élèves sur le thème du “Bien Vivre ensemble ” nécessité et intérêt dans l’école de la République et dans la communauté éducative
​L’infirmière, l’assistante sociale et la Psy-EN seront particulièrement disponibles pour les élèves qui en ressentiront le besoin.
​Nous vous remercions pour votre compréhension et votre solidarité,
​Le Proviseur
Commentaires fermés sur Hommage du Lundi 16 octobre dans les établissements scolaires /Attentat au lycée Gambetta à Arras : modalités d’organisation