Consulter ses manuels numériques

Pour un élève ou un enseignant, l’accès à ses manuels numériques s’effectue :

• Soit en ligne, en passant par Colibri et le Mediacentre. Les élèves s’identifient avec leur compte Educonnect et les enseignants se connectent avec leur compte académique.
  • soit hors ligne après les avoir téléchargés sur son ordinateur ou sa tablette ou encore son smartphone.

Des applications pour utiliser ses manuels numériques.

Les éditeurs ont développé des applications, aussi appelées “readers”, pour lire leurs propres manuels. Il existe diverses applications dont les principales sont : Educadhoc, BiblioManuel, LelivreScolaire, FlexManuels, Libmanuels, manuel numérique max.

Qu’est ce que le Médiacentre ?

Dans l’ENT Colibri, les élèves et les enseignants disposent d’une page de présentation des ressources appelée Médiacentre. Les ressources numériques sont affichées sous forme de visuel et description. Le Médiacentre est un service du GAR, le Gestionnaire d’Accès aux Ressources, qui protège les données à caractère personnel des élèves et des enseignants. Il agit tel un filtre sécurisant en contrôlant les données échangées avec les fournisseurs de ressources.

Comment consulter ses manuels numériques en ligne ?

Comment consulter ses manuels numérique sans connexion internet ?

Les manuels numériques peuvent être utilisés et consulter sans connexion internet. Attention, il nécessaire de les télécharger en amont (voir rubrique “Télécharger ses manuels numériques”).

Les commentaires sont fermés.