Être aidé, contacts

Si vous rencontrez des difficultés de connexion, des problèmes techniques liés à la consultation, au téléchargement ou à l’affection des manuels numériques, consultez la F.A.Q Elle vous aidera à résoudre rapidement des problèmes rencontrés sans avoir à contacter l’établissement scolaire ou un service d’assistance.

Si vous ne trouvez pas de solution (malgré la consultation de la F.A.Q), prendre contact avec le service ou la personne dédiée.

01. Aide à la connexion

ELEVES

• En cas de problème d’identifiant “Educonnect” non résolu seul, rapprochez-vous du secrétariat de votre établissement. Un personnel du service numérique, du secrétariat, de la direction ou de la vie scolaire, pourra réinitialiser votre mot de passe.
  • En cas de problème de connexion non résolu par l’établissement, l’établissement contactera l’assistance informatique du rectorat.

ENSEIGNANTS

• En cas de problème d’authentification à Colibri avec l’identifiant académique, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe à l’adresse : https://mina.ac-martinique.fr/
  • Si le problème n’est pas résolvable seul, contacter l’assistance informatique du rectorat par mail assistance.informatique@ac-martinique.fr ou par téléphone 05 96 52 25 25.

REFERENT D’AFFECTATION DELEGUE GAR (RAD)

• J’ai été nommé responsable d’affectation délégué (RAD) par mon chef d’établissement. Je ne peux pas accéder aux services “Affectation GAR” et “Support GAR”. Contactez l’administrateur de l’ENT pour la connexion à l’affectation et la DRANE pour l’accès au support national (Mél : ce.dane@ac-martinique.fr / Tél : 0596 522598)

02. Aide aux téléchargements

ELEVES

• En cas de problème d’ouverture ou de téléchargement de manuels numériques non résolu seul, signalez-le rapidement à l’enseignant de la discipline ou à la personne chargée d’affecter les manuels (référent GAR). C’est souvent le professeur documentaliste.

03. Aide aux affectations de manuels

REFERENT D’AFFECTATION DELEGUE GAR (RAD)

En cas de problème non résolu sur la console d’affection GAR :

1. Partagez la difficulté rencontrée sur la liste de diffusion des responsables GAR (liste.gar@ac-martinique.fr). Un de vos collègues pourra peut être vous apporter la solution.
  2. Contactez l’assistance académique (gar@ac-martinique.fr).
  3. Contactez l’assistance nationale (https://support.gar.education.fr/).

Les commentaires sont fermés.