Consulter ses manuels numériques sans connexion internet

Avant d’aller plus loin !

Pour consulter son manuel numérique hors ligne (sans connexion internet), il faut impérativement l’avoir téléchargé en amont sur son équipement numérique (voir rubrique “Télécharger ses manuels numériques”).

Les manuels numériques s’ouvrent dans des applications aussi appelés readers. Chaque éditeur ou groupement d’éditeurs propose sa propre application (Educadhoc, Bibliomanuel, Libmanuels, ….). Ces applications sont installées lors du téléchargement du manuel numérique.

Etape 1 : Ouvrir l’application

La ou les applications installées sont accessibles via des raccourcis visibles sur l’espace “Bureau” de votre ordinateur.

Ouvrir l’application dans lequel s’ouvre le manuel numérique en cliquant sur le raccourci correspondant (exemple avec Educadhoc) :

L’application s’ouvre.

Etape 2 : Ouvrir le manuel numérique

Les manuels numériques préalablement téléchargés sont visibles dans l’espace bibliothèque de l’application.

Accéder à l’espace “Bibliothèque” de l’application (si besoin) et cliquer sur le manuel à ouvrir.

Le manuel s’ouvre alors.

Aperçus des différentes applications sans connexion internet

Quelques exemples

EditeursApplications
BORDAS / LEROBERT / NATHANBibliomanuels
BELIN / DELAGRAVE / MAGNARD / VUIBERTLib Manuels / Flex manuel / Manuel numérique max
LELIVRESCOLAIRELelivrescolaire
FOUCHER / HACHETTE / HATIER / DIDIER / DOCÉO / FONTAINEPICARD / LEGÉNIE.Educadhoc

Bibliomanuels

Educadhoc

Manuel numérique max

Cliquer sur “Mes manuels téléchargés”.

Les manuels numériques téléchargés et disponible hors connexion s’affichent à l’écran.

Lelivrescolaire.fr

Remarque : les manuels numériques consultables hors connexion sont repérés avec une coche bleue.

Lib Manuels

En cours de construction

FlexManuels

En cours de construction

Les commentaires sont fermés.