Édumalin, nouvel outil sur Colibri

Édumalin est un outil qui permet aux élèves d’apprendre des leçons, de répondre à des QCM et de faire des exercices d’application guidés par un assistant pédagogique virtuel. Le suivi du travail des élèves est rendu lisible de façon collective et individuelle.

Des modules sont déjà disponibles dans tous les niveaux du LP en maths et en sciences, même s’ils ne couvrent pas la totalité du programme.

Vous pouvez d’ores et déjà les découvrir en accédant via Colibri : dans mes applications choisir GAR puis Édumalin. Choisir la matière, le niveau puis rechercher dans la Bibliothèque pour accéder aux modules déjà créés. On peut aussi créer ses propres modules ou modifier ceux existants.

Un webinaire est organisé ce jeudi 21 octobre à 12h30 pour plus d’informations.

Vous pouvez également visiter la page de la DRANE relative à ce nouvel outil à l’aide du lien suivant :

Édumalin par la DRANE