Éducation économique, budgétaire et financière : Passeport Éducfi

Dans le cadre du développement d’une éducation économique, budgétaire et financière pour tous les élèves, le passeport Éducfi a été crée comme outil privilégié de la mise en œuvre de cet enseignement dans les collèges mais aussi pour les élèves de CAP.

La note de service MENE2216083N du 28 juin 2022 prévoit que chaque collège inscrit au moins l’équivalent de deux classes au passeport Éducfi.

Cette note informe sur les enjeux, les modalités d’organisation et permet l’accès à un parcours M@gistère ainsi qu’à un grand nombre de ressources.

Travailler sur l’énergie en physique-chimie, formaliser un budget sur tableur, mobiliser les calculs avec taux d’intérêt pour comparer des coûts d’emprunt en mathématiques sont des exemples d’activités à mettre en œuvre dans ce cadre.