Professeur expérimentateur
- Rachid ARAB
- Collège de Terreville (97233)
Titre de l’activité : LA TROISIEME LOI DE KÉPLER
Cette séquence propose des activités hybrides permettant de tester la 3ème loi de Képler à l’aide du langage python.
Elle nécessite l’utilisation d’un notebook.
L’idéal est l’application Capytale car les élèves sont identifiés et l’enseignant peut avoir accès au travail.
Sinon, on trouve Jupyter Notebook dans la suite ANACONDA.
Niveau – Thème
-
Lycée
-
Niveau et ou cycle : Terminale Spécialité
-
Thème : Mouvement et interaction
Introduction
Scénario pédagogique de la séquence
Le carnet de bord ci-dessous renseigne sur le scénario global et l’alternance des temps en présence et à distance. Il comprend toutes les activités et ressources (papiers ou numériques) proposées aux élèves :
Les ressources de la séquence
Retrouvez ci-dessous les ressources de la séquence
A lire avant
Fichiers éphémérides
Fichiers notebook
Tutoriel Éphémérides