TraAM 22-23: LA TROISIEME LOI DE KÉPLER

Professeur expérimentateur

  • Rachid ARAB
  • Collège de Terreville (97233)

Titre de l’activité : LA TROISIEME LOI DE KÉPLER

Cette séquence propose des activités hybrides permettant de tester la 3ème loi de Képler à l’aide du langage python.
 
Elle nécessite l’utilisation d’un notebook.

L’idéal est l’application Capytale car les élèves sont identifiés et l’enseignant peut avoir accès au travail.

Sinon, on trouve Jupyter Notebook dans la suite ANACONDA.

Niveau – Thème

  • Lycée

  • Niveau et ou cycle : Terminale Spécialité

  • Thème : Mouvement et interaction

Introduction

Scénario pédagogique de la séquence

Le carnet de bord ci-dessous renseigne sur le scénario global et l’alternance des temps en présence et à distance. Il comprend toutes les activités et ressources (papiers ou numériques) proposées aux élèves :

Scénario

Les ressources de la séquence

Retrouvez ci-dessous les ressources de la séquence

A lire avant

Fichiers éphémérides

Fichiers notebook

Tutoriel Éphémérides