La Clé anglaise (La Clé des langues)

Créé dans le cadre d’une convention signée entre la Dégesco et l’ENS de Lyon, La Clé des langues est un service incontournable de formation continue des enseignants, en relation avec les programmes d’enseignement des collèges et lycées.

Les professeurs de langue vivante étrangère y trouveront des ressources scientifiques pour s’informer , se former et enseigner. Ces ressources universitaires permettant une actualisation des savoirs et une réflexion pédagogique et didactique en lien avec les programmes d’enseignement.

La section “Anglais” connue sous le nom de Clé Anglaise propose également des ressources prêtes à l’emploi

• Le workbook: 10 dossiers documentaires sur des thèmes culturels en lien avec les programmes du cycle terminal :

– A dream come true?
– Sectarianism in Glasgow
– Environmental issues: degrowth and progress
– Aboriginal Australians and the white population
– Internet: the end of privacy?
– Reclaiming space in New York City
– Angela Davis: becoming an icon
– Madness in Shakespeare
– First person narratives
– Britain and World War One

• Le porte-clés grammatical propose 15 fiches à consulter en ligne ou à télécharger pour aider les professeurs à intégrer la grammaire de l’anglais à leur enseignement, en s’appuyant sur la démarche communicative:

– Faire améliorer l’usage des articles
– Faire comparer des éléments
– Faire exprimer des probabilités
– Faire parler du passé
– Faire poser des questions
– Faire travailler les adjectifs
– Faire utiliser certains indénombrables
– Faire utiliser des génitifs
– Faire utiliser des prépositions ou des phrasal verbs
– Faire utiliser le passif
– Faire utiliser THERE + BE + sujet réel
– Faire utiliser des subordonnées relatives
– Faire utiliser des mots lexicaux ou énoncés négatifs
– Faire utiliser des modaux
– Faire mieux comprendre la logique des formes en -ING

Dernières publications sur La clé anglaise (rss):

Ce contenu a été publié dans Ressources, Ressources pédagogiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.