Évaluation
- « Comment l’évaluation peut-elle favoriser la compréhension de l’oral ? »« Comment l’évaluation peut-elle favoriser la compréhension de l’oral ? L’exemple des langues vivantes étrangères. » une intervention de Stéphanie Roussel, de … Continuer la lecture →
- Projet d’évaluation au lycée : documents de l’inspection pédagogique régionale en LVEMme Franvil Fabienne, IA-IPR d’anglais a réuni en visio-conférence les professeurs d’anglais enseignant en lycée . Ce temps d’échange a … Continuer la lecture →
- Un guide pour l’évaluationéduscol publie un guide de l’évaluation des apprentissages et des acquis des élèves dans le cadre de la réforme du … Continuer la lecture →
- Modalités d’évaluation des candidats à compter de la session 2022 – Baccalauréats général et technologiqueBO n° 30 du 29 juillet 2021
- Baccalauréats général et technologique: Programmes pour les évaluations ponctuelles de langues vivantes – années 2022 à 2027BO n° 31 du 26 août 2021
- Évaluations ponctuelles de langues vivantes A et B à compter de la session 2022 – Baccalauréats général et technologique, candidats individuelsBO n°31 du 26 août 2021
- Évaluation ponctuelle dans l’enseignement de spécialité suivi uniquement pendant la classe de première de la voie générale à compter de la session 2023BO n°31 du 26 août 2021 Cette note de service est applicable à compter de la session 2023 du baccalauréat, … Continuer la lecture →
Différenciation pédagogique
- Différenciation pédagogique: outils pour améliorer les compétences de réception et de productionDans le cadre d’une formation inscrite au PAF, « Différenciation pédagogique à l’écrit: améliorer les compétences de réception et de production », … Continuer la lecture →
- Ressources pour la différenciation pédagogiqueMme Dorizon Alexandra, professeure d’anglais au Collège Asselin de Beauville à Ducos partage un Padlet de ressources sur le thème de … Continuer la lecture →
- Outils pour différencier avant, pendant, après une activitéOutils pour différencier est une infographie intéractive réalisée par Mme Dorizon sur la différenciation pédagogique. Comment différencier avant, pendant et après … Continuer la lecture →
- Cnesco: « Différenciation pédagogique : comment adapter l’enseignement pour la réussite de tous les élèves ? »Le Cnesco est le centre national d’étude du système scolaire » du cnam.En mars 2017, le Cnesco et l’Ifé / ENS de Lyon … Continuer la lecture →
Hybridation
- Continuité pédagogique en langue vivanteEduscol consacre un dossier à la continuité pédagogique en langues vivantes qui vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques … Continuer la lecture →
- Webinaire: Hybridation de l’enseignement : une opportunité pour la maitrise de la langue et de la communication ?la Cardie de l’académie de la Réunion a organisé une conférence en ligne le 14 avril 2021 avec Jonas Erin, IGESR, … Continuer la lecture →
- Créer des binômes de coursAvec la mise en place des 1/2 classes, une partie des élèves en distanciel et l’autre partie en présentiel, il … Continuer la lecture →
- Articuler son enseignement en présence et à distance en LV, au lycée.Replay du webinaire d’ac-versailles du 19 novembre 2020 intitulé « Articuler son enseignement en présence et à distance en LV, au lycée. »
Concours
- Programme de l’agrégation interne d’anglais session 2024Le programme de l’agrégation interne d’anglais pour la session 2024 est parue le 29 mars 2023: Source: https://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/agreg_interne/49/4/p2024_agreg_int_lve_anglais_1430494.pdf
- Programmes de l’agrégation externe et interne d’anglais 2023Les programmes de l’agrégation externe et interne d’anglais 2023 sont disponibles sur le site devenir enseignant depuis le 22 mars … Continuer la lecture →