Collège
Collège
- Attendus en fin de 5ème (Anglais)Dans la série des “Repères annuels de progression et attendus de fin d’année du CP à la 3e”, eduscol publie … Continuer la lecture →
- Repères annuels de progression: Outils pour mieux appréhender les attendus et mieux définir une progression en LV – 6ème à 3èmeLes deux documents d’accompagnement ci-dessous sont des outils conçus dans le but d’aider les professeurs de collège à mieux appréhender … Continuer la lecture →
- Enseignement de l’anglais et des langues vivantes étrangères tout au long de la scolarité obligatoire: Mesures pour améliorer les apprentissages des élèvesLe BO n° 47 du 15 décembre 2022 publie “Enseignement de l’anglais et des langues vivantes étrangères tout au long … Continuer la lecture →
- Réunion de rentrée des professeurs de collègeMme FRANVIL Fabienne, IA-IPR d’anglais, adresse les documents présentés lors de la réunion de rentrée des professeurs d’anglais de collège … Continuer la lecture →
- Socle commun de connaissances, de compétences et de cultureSocle commun de connaissances, de compétences et de culture à compter de la rentrée 2016 BO n° 17 du 23 … Continuer la lecture →
- Programmes et textes officiels Cycles 2,3 et 4Nouveaux programmes d’enseignement à compter de la rentrée 2020 Programmes d’enseignement: Cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2) cycle de consolidation … Continuer la lecture →
Lycée
Lycée
- Programme limitatif de LLCER Anglais – classe de première pour les années 2023-2024 et 2024-2025Le BO n° du mai 18 mai 2023 publie le programme limitatif pour l’enseignement de langues, littératures et cultures étrangères … Continuer la lecture →
- Attendus en fin de 5ème (Anglais)Dans la série des “Repères annuels de progression et attendus de fin d’année du CP à la 3e”, eduscol publie … Continuer la lecture →
- Repères annuels de progression: Outils pour mieux appréhender les attendus et mieux définir une progression en LV – 6ème à 3èmeLes deux documents d’accompagnement ci-dessous sont des outils conçus dans le but d’aider les professeurs de collège à mieux appréhender … Continuer la lecture →
- Enseignement de l’anglais et des langues vivantes étrangères tout au long de la scolarité obligatoire: Mesures pour améliorer les apprentissages des élèvesLe BO n° 47 du 15 décembre 2022 publie “Enseignement de l’anglais et des langues vivantes étrangères tout au long … Continuer la lecture →
- Programme d’examen des épreuves terminales des enseignements de spécialité de la voie générale – à compter de la session 2023Le BO n° 36 du 30 septembre 2022 publie la note de service NOR : MENE2227884N relative au Programme d’examen … Continuer la lecture →
- Programme limitatif en classe de Tle LLCER 2022-2023; 2023-2024Le BO n° 18 du 5 mai 2022 publie le “Programme limitatif pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et … Continuer la lecture →
- Adaptation de l’épreuve de l’enseignement de spécialité langues, littératures et cultures étrangères et régionales de la classe de terminale à compter de la session 2022B.O. n° 30 du 29 juillet 2021 La note de service du 23 juillet 2020 relative à l’épreuve terminale de … Continuer la lecture →
- Socle commun de connaissances, de compétences et de cultureSocle commun de connaissances, de compétences et de culture à compter de la rentrée 2016 BO n° 17 du 23 … Continuer la lecture →
- Programme d’enseignement commun et optionnel de LV en classes de seconde, première et terminale (voies gén. et tech.)
- Programmes d’enseignement de spécialité LLCE Anglais Monde Contemporain (AMC)BO n° 30 du 23/07/2020 BO n° 30 du 23/07/2020
- Programmes d’enseignement de spécialité LLCER Anglais – Classes de Première et TerminaleBO spéc. n°1 du 22/01/2019 – Programme limitatif des œuvres intégrales en classe de première LLCE Anglais, années 2023-2024 et … Continuer la lecture →
- Programmes et textes officiels Cycles 2,3 et 4Nouveaux programmes d’enseignement à compter de la rentrée 2020 Programmes d’enseignement: Cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2) cycle de consolidation … Continuer la lecture →