La chimie, maîtresse d’œuvre; création d’une troupe ambulante au collège des Anses d’Arlet

Début de l’action: 01/09/2011

Niveau: 6 classes de Cinquième à Troisième.

Objectifs: Amener à maîtriser le socle commun; ouverture vers extérieur; recherche ; élaboration de maquettes.

Axe du projet académique: Maîtrise du socle.

Résumé du projet : Mise en place d’une troupe de théâtre ambulante : « Le bus des chimistes juniors de la Martinique » qui se déplacera en juin 2012 sur quelques communes de Martinique (écoles, collège). Au programme : expériences ludiques, présentation de maquettes, panneaux, jeux interactifs et présentation théâtrale de la chimie avec pour thème : les recherches pour améliorer noter quotidien. Les modalités d’organisation sont : 5h/sem dont 2h/sem pour la partie théâtre, des recherches seront effectués en groupe classe et les maquettes seront réalisés en cours de technologie.

Contact : Karine Dombrowski / karine.dombrowski@ac-martinique.fr

Le dossier détaillé :

Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.