Une section Sport et Nature au Lycée

Lycée général du Diois, 26150 DIE, académie de  GRENOBLE

mél: frederic.viret@ac-grenoble.fr

site:  http://www.ac-grenoble.fr/lycee/diois/

La section Sport Nature offre une scolarité innovante, construite autour de la fréquentation du milieu naturel, engendrant une dynamique pédagogique orientée vers une participation des élèves aux projets de groupe. Des espaces d’initiatives concrets leurs sont proposés et l’exercice de la coresponsabilité est favorisée, mais aussi une coopération des équipes éducatives et pédagogiques.

Création d’un espace d’initiatives et de responsabilités- Une journée de pratique hebdomadaire en pleine nature. Tous les acteurs de l’établissement participe: enseignants coordonnateurs, équipe interdisciplinaire ,équipe éducative , intervenants extérieurs

Dynamiser le lycée en proposant une alternative pédagogique qui favorise la coopération et la coresponsabilité, en s’inscrivant dans un environnement naturel de qualité; permettre aux jeunes de se construire en vivant des expériences au cœur du milieu nature; développer la coopération et la coresponsabilité.

Elèves concernés : 100 élèves de seconde première et terminale recrutés hors secteur toutes filières confondues

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.