Le livret de compétences expérimental

Collège Georges Brassens, 31380 MONTASTRUC-LA-CONSEILLERE, académie de  TOULOUSE

mél: 0310021e@ac-toulouse.fr

site:  http://georges-brassens.ecollege.haute-garonne.fr/

L’expérimentation du livret de compétences doit permettre à chaque élève de mieux identifier ses aspirations, ses potentialités et ses compétences afin de les valoriser dans la construction de son parcours de formation.

Initié suite à une expérimentation sur les compétences des piliers 6 et 7 du socle commun au niveau 6ème, cette expérimentation découle et construit une dynamique réflexive engagée depuis de nombreuses années au sein de l’établissement.

Chaque élève est suivi pendant ses deux années scolaires par un enseignant/tuteur afin de les guider dans l’identification et la formalisation des compétences et la construction de son livret qui sera présenté sous la forme papier et numérique (web classeur).Ce dispositif mobilise l’ensemble des enseignants des deux classes de 4ème.L’identification et la formalisation des compétences se font par un échange d’informations entre l’élève, le tuteur et le ou les partenaires.

Elèves concernés : Deux  classes de 4éme, soit  46 élèves (44 élèves nés en 1997 et 2 élèves nés en 1996) dont 15 élèves du pôle espoir de football de la ligue Midi Pyrénées

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.