Continuité pédagogique

Les ressources du CNED

Ma classe à la maison

Le CNED propose le service Ma classe à la maison. De l’école élémentaire au lycée cette plateforme permet une continuité pédagogique durant plusieurs semaines. Ainsi, en mathématiques, des séquences sur deux ou quatre semaines sont mises à disposition, avec possibilité pour l’enseignant de proposer des temps de classe virtuelle.

Ma classe à la maison Ecole

Ma classe à la maison Collège

Ma classe à la maison Lycée

Pour la création des classes virtuelles :

Guide Professeur-MaClasse_FR_2020

Pour de plus amples renseignements sur la mise en oeuvre des classes virtuelles, consulter la page de  l’académie de Versailles qui propose des tutoriels vidéos pour créer une classe virtuelle et des guides à télécharger.

Jules – devoirs faits

Un site et une application dédiée pour devoirs faits :

le site : https://devoirsfaits.cned.fr/JulesV2/login

Communiquer avec les élèves sur

Pour garder le contact avec les élèves , les parents et les collègues dans les établissements qui disposent de Pronote, l’académie de Rennes  propose des tutoriels  vidéos

Les banques de ressources

Les banques de ressources numériques éducatives en mathématiques sont disponibles pour les cycles 3 et 4. Elles sont mises à disposition de tous les enseignants, y compris de lycée (il suffit de s’inscrire avec une adresse académique), elles sont gratuites et pour beaucoup téléchargeables.

Tutoriels de prise en main:  créer son compte enseignant

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.