REPRISE DES COURS en présentiel .

Chers parents,

Dans l’espoir d’une amélioration de la situation, je vous informe que le collège pourra de nouveau accueillir les élèves à compter du mercredi 1er décembre.

Le service de ½ pension devrait être opérationnel à partir du jeudi 2 décembre.

Je vous remercie de votre compréhension,

Cordialement,

situation / Grève a partir du lundi 29 novembre 2021

Chers Parents,

La situation ne semble pas avoir évolué en Martinique ce week-end.
Face aux risques de désorganisation des cours, aux difficultés d’accès au collège pour de nombreux élèves (plus de 50% la semaine dernière), certains enseignants et autres personnels, à la difficile planification de la ½ pension, il me parait plus raisonnable de poursuivre les cours en distanciel jusqu’à nouvel ordre.
Comme vous, je souhaite une rapide amélioration de la situation qui permette un accueil des élèves dans les conditions optimales de travail, d’hygiène et de sécurité.
Je crois compter sur votre compréhension et je demande aux enseignants de tout mettre en œuvre sous la coordination du professeur principal pour permettre aux élèves de poursuivre leur scolarité dans le cadre de la continuité pédagogique. Les élèves et leurs parents devront être informés de modalités de cette continuité pédagogique et des liens et horaires des cours dispensés en visio.
Monsieur le CPE, avec l’appui de son équipe me fera remonter les résultats de cette nouvelle organisation et des difficultés éventuelles.
Le collège demeure ouvert et les services joignables y compris via Pronote ou par mail pendant cette période que nous souhaitons la plus courte que possible.
Je vous remercie de votre compréhension.

Très cordialement,

situation sanitaire

Chers Parents,

Compte tenu des tensions sociales et des répercussions sur les transports scolaires qui ne peuvent être assurés pour l’ensemble des élèves.

L’établissement n’a pu accueillir ce jour, que la moitié des effectifs. Et plusieurs enseignants non pu se rendre au collège. Cette situation génère une inégalité entre les élèves.

En conséquence, je vous informe que le collège n’accueillera pas d’élève ce vendredi 26 novembre 2021.

Les Professeurs principaux rencontreront leurs classes en ligne à 7h30 afin de faire le point avec les élèves et les rassurer.

Les autres professeurs prendront le relais dans la matinée dans la mesure de leurs possibilités.

Sachant pouvoir compter sur votre compréhension, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Le Principal ,

¡ A COCINAR !

Pour débuter cette première année d’espagnol, les élèves de 5e ont été invités à prendre leurs … tabliers… et ils ont joué le jeu !

Du 14 au 24 septembre, ils devaient choisir une des trois recettes espagnoles proposées : Tortilla, Tarta de Santiago, Gazpacho. Merci aux familles de les avoir encouragés et accompagnés.

Les résultats mettent l’eau à la bouche…

reprise lundi 18 octobre 2021.

Parents ,

Je vous informe que la décision du passage de l’académie de Martinique au niveau 3 du protocole national (Orange) ce lundi 18 octobre 2021 a été arbitrée hier par Monsieur le Recteur.
A compter du lundi  18 octobre 2021, le collège accueillera l’ensemble des élèves de la 6ème à la 3ème.

• Les activités physiques et sportives sont autorisées en extérieur ainsi qu’en intérieur pour les activités de basse intensité, compatibles avec le port du masque et les règles de distanciation.
  • L’ensemble des élèves du collège (de la 6ème à la 3ème) sont accueillis en présentiel sur tout le temps scolaire.

Cordialement,