JOURNEE CONTRE LE HARCELEMENT SCOLAIRE

Dans le cadre du dispositif Phare (programme de lutte contre le harcèlement scolaire) et pour marquer la
journée du 18 novembre plusieurs actions ont été entreprises au collège Édouard Glissant par les élèves de Mme VARSOVIE, professeure d’Anglais.
– brigades d’élèves de 4e pour informer les classes sur les différents types de harcèlement et les solutions à y apporter.
– réalisation d’affiches
– participation au concours national pour l’affiche
– décoration du collège avec des ballons géants tagués de messages de soutien
– réalisation d’un arbre à messages
– animation dans la cour avec un flash mob et un ballon géant tagué de messages de soutien
– formation d’ambassadeurs
– distribution de flyers et rubans verts

Dans un premier temps nous avons constaté un bon accueil des actions menées et une prise de conscience des élèves du caractère délictueux que présente le harcèlement mais au fil des mois cela s’est estompé.
Il paraît donc important de rappeler tout au long de l’année que le harcèlement est et demeure intolérable dans un établissement scolaire et en dehors.