DES FILMS EN ESPAGNOL A L’ATRIUM

L’équipe d’espagnol : Mmes COCOTE et SYLVANIELO, a organisé deux sorties à Tropiques Atrium pour aller voir des films en espagnol :
– Jeudi 16 novembre, « Chala, une enfance cubaine » : l ’histoire d’un jeune adolescent, qui à 12 ans mène une vie difficile dans un Cuba rongé par la misère… avec les 4ème 2, 4ème 3 et les 5èmes espagnol +.
Lorsque le film se termine, un tonnerre d’applaudissements de la part des élèves, qui, au-delà des difficultés de la vie du jeune Chala, ont su apprécier l’humour, les personnages, le scénario… le film !
– Vendredi 17 novembre, les élèves de 3ème1, 3ème2, 3ème3, 3ème5 ont découvert le film «Yuli », l’incroyable destin de Carlos Acosta, danseur étoile des rues de Cuba au Royal ballet de Londres.
Les élèves ont apprécié le film, l’histoire, mais ont eu parfois du mal à entrer dans l’univers artistique de la danse classique.
L’objectif étant de plonger les élèves dans l’univers cubain, et de les sensibiliser à l’écoute de la langue, l’équipe d’espagnol fait 1 bilan positif de ces sorties, de même que les élèves et les accompagnateurs.
Merci à Tropiques Atrium.