COLLECTE SOLIDAIRE DE JOUETS

La 3G1 a participé au tri et au recyclage de jouets, dans le cadre d’un projet éducatif sur le réemploi solidaire et le recyclage des jouets. Ce projet contribue à l’éducation à la solidarité et au développement durable ; il s’inscrit dans une démarche globale et propose un focus sur les enjeux de prévention et gestion des déchets. Il est conçu autour d’une action phare de collecte de jouets afin de mobiliser toute la communauté éducative.
18 cartons de jouets et livres ont été collectés par les élèves à partir d’octobre 2023, puis désinfectés suivant un protocole rigoureux ; Les 19 et 21 décembre 2023, ils ont été remis aux services pédiatriques de la MFME et de l’hôpital de Trinité.
Cette action a été très appréciée par les enfants malades et les personnels hospitaliers. Les élèves de la 3G1, encadrés par leur professeure d’anglais à l’initiative de ce projet, Mme VARSOVIE, ont été très émus par l’accueil reçu.