06-2016 / Championnat de France UNSS Voile

2016 05-25 Equipe voile Clg Marin 17cc

4ème tentative pour les collégiens du Marin !

Quatre élèves du collège Gérard CAFÉ du Marin se rendront du 3 au 10 juin à Mèze dans l’Académie de Montpellier pour disputer le Championnat de France UNSS Voile.

Trois jours de compétitions sur l’étang de Thau seront nécessaires pour départager les 17 équipes inscrites en catégorie Excellence. C’est toujours avec la même envie de décrocher la médaille d’or que l’équipe du Marin s’envolera cette semaine pour la métropole.

Classés 3ème en 2013, 7ème en 2014 et 4ème en 2015, Clément, Océane, Nicolas et Malo tenteront d’améliorer les résultats précédents.

Qualifiés pour défendre les couleurs de la Martinique, ils mettent d’ores et déjà tout en œuvre pour s’octroyer la victoire face aux 16 autres équipes en course puisque les entrainements s’enchainent les mercredis après-midi.

Océane en optimist aura fort à faire face aux autres régatiers aguerris, tandis que Nicolas et Malo en catamaran devront harmoniser leurs connaissances tactiques et techniques pour rivaliser avec des adversaires redoutables.

Quant à Clément qui devait naviguer en optimist, le pied dans le plâtre depuis 15 jours, il est devenu par la force des choses le Jeune Officiel de l’équipe. Un rôle indispensable dans cette manifestation où l’esprit de responsabilisation est mis en avant.

L’équipe tient à remercier la Direction du collège Gérard CAFÉ qui à favorisé la participation à cette aventure, le club nautique du Marin et ses moniteurs qui ont apporté une aide logistique en mettant  à disposition le matériel et les conseils pour progresser ainsi que l’UNSS Martinique qui encourage ces rencontres extérieures.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.