LUSOLYMPIADES 2016

Se mettre dans la peau de promoteurs touristiques ; telle est la mission des élèves de 4ème et de 3ème qui étudient le portugais au collège dans le cadre des Lusolympiades 2016.

Ce concours qui a lieu tous les ans, s’inscrit dans une optique de valorisation  de la langue portugaise faite par les élèves de l’académie de la Martinique.

Cette année, la mission qui leur a été confiée est d’ordre touristique et, pour ce faire, ils devront remettre au jury  à la fin du mois de Juin deux productions :

• Une affiche valorisant le patrimoine ainsi que les produits typiques de la Martinique.
  • Un court métrage mettant en scène des touristes et un réceptionniste d’un hôtel les accueillant et les proposant diverses activités touristiques en Martinique.

Nous ne pouvons que leur souhaiter bonne chance pour cette deuxième édition des Lusolympiades !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.