06-2016 / Club Astronomie

Le club Astronomie est animé par Mme Monsoro tous les lundis de 12h30 à 13h30. En 2015-2016, 12 élèves de 6ème  ont adhéré à ce projet où l’initiation se fait de façon ludique. Les élèves sont amenés à définir cette science complexe et étudier les grandes lignes de sa naissance et de son évolution (les premiers astronomes, les outils astronomiques, l’évolution des sciences associées…).

Trois ateliers aboutissent à la réalisation de productions concrètes par les élèves :

-« Partir à la découverte des objets célestes » pour ensuite dessiner  les principales étoiles  de quelques constellations remarquables du ciel de la Martinique à un moment donné.

« Appréhender le système solaire » pour réaliser un poster de notre système solaire.

« Etudier la particularité des planètes du système solaire » pour réaliser des panneaux avec une planète de son choix, qui collés une à une formeront une  bande dessinée, avec deux personnages qui voyagent de planète en planète à la découverte de leurs caractéristiques.

Le projet se poursuit en 2016-2017 avec les mêmes 12 élèves. Une sortie est prévue au lycée du Lorrain le jeudi 13 octobre 2016 dans le cadre de la « Science en fête », une classe de 5ème et de 3ème y seront associées.

Astronomie 1 Astronomie 2 Astronomie 3 Astronomie 4

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.