Réunion du F.S.E le jeudi 09 mars 2017

F.S.E qu’est-ce que c’est ?

Le Foyer Socio-éducatif (F.S.E) est une association type 1901 (à but non lucratif) qui permet aux élèves de participer aux clubs et ateliers présents au sein du collège, ainsi qu’à diverses activités périscolaires. Ces activités ludiques et enrichissantes, contribuent à l’épanouissement personnel des élèves, à leur ouverture culturelle, au développement de leur sens des responsabilités, de leur autonomie et de leur esprit d’initiative.

Le rôle du FSE s’inscrit donc dans le projet d’éducation à la citoyenneté et est essentiel à la vie de notre établissement.

Qui le dirige ?

Le FSE est administré par un bureau, composé obligatoirement d’adultes élus parmi les personnels enseignants et d’élèves adhérents élus par leurs camarades.

Comment fonctionne-t-il ?

Le financement du FSE se fait notamment grâce à la vente des photos de classe, à la création et la vente d’objets (bijoux par exemple), etc.

Les activités du Foyer Socio-éducatif font l’objet, chaque année, d’un compte-rendu en Assemblée Générale. À cette occasion est présenté pour approbation le bilan moral et financier de l’exercice clos et est soumis au vote le budget prévisionnel de l’exercice suivant.

En ce sens, la prochaine Assemblée Générale du FSE se tiendra jeudi 09 mars 2017, à 15h40 en salle 17 ! Y sont invités, tous les élèves qui le souhaitent.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.