21.03.2017 / Rencontre élèves du primaire et collégiens

C’est dans le cadre de la récente Réforme des Collèges prévoyant de rassembler dans le Cycle 3 les élèves de CM1, CM2 et 6èmes, que s’est organisée cette rencontre.

10 élèves de CM2 de l’école Mixte A, 10 élèves de CM2 de l’école du Cap et 10 collégiens 6e se sont donc affrontés mardi 21 mars après-midi, de 13h30 à 16h30, dans la salle de tennis de table à Gérard Café.

En poussant quelques tables de ping-pong, cette salle se prêtait idéalement au déroulement des 4 parties d’échecs (20 minutes chacune) qui ont particulièrement sollicité la concentration de nos jeunes joueurs.

Les 3 arbitres qui officiaient la rencontre : Mr ESPINASSE pour le collège, Mr BENAZZOUZ de l’école du Cap et Mr MORETTON pour le compte du Mixte A. Ces deux derniers, très satisfaits de l’événement, ont manifesté le souhait de prendre leur revanche avant la fin de l’année scolaire.

Bravo à tous !

L’ensemble des joueurs des 3 établissements

Mr BENAZZOUZ en pleine surveillance

SAMSUNG

Avant de commencer la partie, on se serre la main

Yannis (6ème) en plein réflexion

SAMSUNG

En fin de 4e partie, les meilleurs joueurs s’affrontent (en jaune les CM2 et en blanc les 6èmes)

SAMSUNG

Mr MORETTON est appelé à l’arbitrage pour vérifier qui est le vainqueur de la partie

SAMSUNG

Très important lors des parties d’échecs : LE SILENCE, car au bout de 3 avertissements les joueurs perturbateurs sont disqualifiés

SAMSUNG

Les tables de tennis ont été poussées pour le bon déroulement de la rencontre. Les élèves du club d’échecs du collège ont participé activement à l’aménagement et au rangement de la salle. Mr ESPINASSE les en remercie.

SAMSUNG

Le respect de l’adversaire s’exprime à travers la poignée de main en début de partie. Ce geste est très important aux yeux de la FFE (Fédération française d’Échecs).

Retrouvez toutes les autres articles en cliquant ici

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.