Evaluations Numériques de 6ème

Chers parents,

Notre collège participe à une évaluation nationale concernant tous les élèves de 6ème des collèges publics et privés de France métropolitaine et des DROM.

Dans ce cadre, votre enfant scolarisé au collège Gérad Café, passera une évaluation sur ordinateur qui vise à évaluer certaines connaissances et compétences en Français et en Mathématiques.

L’objectif de cette évaluation nationale est de permettre aux équipes pédagogiques de disposer d’un diagnostic standardisé des compétences de chaque élève et vise à accompagner à la fois une individualisation au plus près des besoins de chacun et une approche globale d’apprentissage de la classe.

Ce diagnostic n’est pas exhaustif et est bien entendu complémentaire des analyses des enseignants (observation des élèves depuis la rentrée, Livret Scolaire Unique, continuité dans le cadre du travail en réseau école/collège, etc).

L’ensemble du dispositif d’évaluation a fait l’objet d’une déclaration à la Commission nationale de l’informatique et des libertés : toutes les données recueillies sont anonymées lors de leur exploitation (loi 78-17 du 16 janvier 1978).

Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans la moindre information susceptible de rendre possible l’identification d’un élève.

Calculatrice et dictionnaire sont interdits.

Munis uniquement d’un stylo (l’école fournira le brouillon), les élèves devront se rendre aux épreuves en salle informatique accompagnés de leurs enseignants, suivant le CALENDRIER DE PASSATION.

Merci de prendre toutes les dispositions nécessaires afin que votre enfant soit présent.

La Direction

Pour plus d’informations, cliquez >>>>> ICI <<<<<<

2017_evaluation_6e_infog_web_833713

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.