E-échecs en UNSS : nouveauté nationale adoptée au collège Gérard CAFE

L’Académie de Rennes a récemment créé une plateforme nationale de tournois d’échecs dans les collège et lycées appelée “Matpat 2”.

Après leurs inscriptions, les collèges s’y rencontrent au préalable dans une poule de test constituée de 3 collèges ; nous formons ce groupe avec le Séminaire Collège Sainte-Marie de Martinique et le Collège Alexandre Monnet de l’île de la Réunion.

Mardi 26 janvier à 12h30, nos échéquistes – 3 équipes de 4 élèves – ont affronté en premier lieu le Séminaire Collège sur 12 ordinateurs en salle informatique.

S’ils sont qualifiés grâce à leurs résultats, nos élèves défieront prochainement les collèges de Métropole, avec le décalage horaire !

Nous profitons de cet article pour remercier Mr Le Principal de nous permettre d’accéder à cette compétition avec toute la logistique que cela comprend.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.