4ème édition du Salon Régional des Mini-entreprises EPA Martinique – Les marinois vice-champions 2018 !

Jeudi 03 mai, était organisée la 4ème édition du Salon Régional des Mini-entreprises “Entreprendre pour Apprendre” (EPA) Martinique à la Villa Laguerre (Petit-Bourg à Rivière-Salée).

Lors de cette journée riche en émotions et en échanges, ce sont 398 jeunes répartis au sein de leurs 34 mini-entreprises (18 en collège, 11 en lycée, 2 en post-bac (BTS) et 3 en mission locale) qui se sont départagés les premières places.

Ils ont dû défendre leurs projets devant un jury de chefs d’entreprises, de membres de l’Éducation Nationale et de représentants d’institutions.

C’est ainsi que les jeunes ont su prouver par leur motivation, que leurs projets étaient innovants et qu’ils pouvaient malgré leur âge, gérer un projet du début à la fin.

Les épreuves se sont déroulées en deux temps : une partie orale qui a eu lieu le vendredi 28 avril, et une partie pratique le jeudi 03 mai, où ils ont été évalués sur la qualité de leur stand et suivant six prix thématiques.

Un Grand Bravo à Pop’s Eko, la mini-entreprise du collège Gérard CAFÉ, qui a remporté le prix “Relation Client et Stratégie Commerciale” et qui est devenue vice-championne du concours 2018, catégorie “Collège”. Une belle seconde place !

Toutes nos félicitations !

L’image contient peut-être : 19 personnes, personnes souriantes, personnes debout, arbre et plein air

BONNE CHANCE A EASY MAGNET, la mini-entreprise du collège Rose Saint-Just championne 2018 catégorie “Collège”, qui représentera la Martinique à Paris lors du Championnat National les 29 et 30 mai prochains.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.