Planning de remise des manuels scolaires et de réinscription au collège + Listes de matériel

RÉINSCRIPTION AU COLLÈGE

1

Les inscriptions et réinscriptions auront lieu conformément au planning ci-dessous :

Élevés entrant en
3ème Mercredi 19 juin de 7h30 à 12h30, ces 4 jours
4ème Jeudi 20 juin
5ème Lundi 24 juin
6ème Lundi 1er juillet

Seuls les élèves en règle administrativement (cantine, quitus manuels scolaires) pourront être inscrits.

2

Pièces à fournir pour la réinscription en 5ème, 4ème et 3ème
  • Quitus du CDI (qui est édité lors de la remise des manuels scolaires du collège)
  • 4 photos couleur récentes de l’élève (nom, prénom et division de l’élève au dos de chaque photo)
  • Attestation d’assurance pour l’année 2019-2020
  • Photocopie du livret de famille, si il y a eu un changement d’état civil
  • 50 euros (espèces, chèque ou CB) pour l’ inscription à la demi-pension
  • Bagde cantine de cette année de votre enfant (à présenter impérativement)
    • en cas de perte ou de non-présentation du dit badge : ramener 7 euros et 1 photo pour l’édition d’un nouveau badge
  • 5 euros pour la cotisation facultative à l’Association Sportive du collège (un reçu vous sera remis)
  • 5 euros pour la cotisation facultative au Fond Socio-Éducatif du collège (un reçu vous sera remis)

Vous seront remis le même jour :

3

Pièces à fournir pour l’inscription en 6ème

Aucun dossier incomplet ne sera accpeté

• 6 photos d’identité, en couleur et récentes (nom, prénom et division de l’élève au dos de chaque photo)
  • Photocopies du livret de famille (parents et élève)
  • Attestation d’assurance pour l’année 2019-2020
  • Photocopies des vaccins
  • 50 euros (espèces, chèque ou CB) pour l’ inscription à la demi-pension
  • 7 euros pour le badge cantine si l’élève est demi-pensionnaire

Vous sera remis le même jour :

REMISE DES MANUELS

Les élèves se rendront au CDI accompagnés de leur professeur, en fonction du planning ci-dessous :

LUNDI 17 JUIN – CLASSES DE 4EME

•  7h20 – 4e A – Mme KAISER
  • 8h20 – 4e B – Mme MONDESIR
  • 9h40 – 4e C – Mme NAUD
  • 10h40 – 4e D – Mme ADOLPHE
  • 11h40 – 4e E – Mme JEAN-JOSEPH

MARDI 18 JUIN – CLASSES DE 5EME

• 7h20 – 5e A – Mr TAILLE
  • 8h20 – 5e B – Mme JOSEPH-ANGELIQUE
  • 9h40 – 5e C – Mme SPINDLER
  • 10h40 – 5e D – Mme RIGAL
  • 11h40 – 5e E – Mr TAILLE

MERCREDI 19 JUIN – CLASSES DE 6EME

• 7h20 – 6e A – Mr ESPINASSE
  • 8h20 – 6e B – Mme OLIVARIUS
  • 9h40 – 6e C – Mme ARNAUD
  • 10h40 – 6e D – Mme SUFRIN

VENDREDI 28 JUIN – CLASSES DE 3EME

Pour les élèves de 3ème, la remise des manuels se fera à la fin de la dernière épreuve du DNB.

Ce même jour, leur seront remis, le bulletin du 3ème trimestre 2019-2020 et l’Attestation de Sécurité Routière (ASSR 2) indispensable pour l’inscription à l’auto-école.

1. Les élèves devront se présenter en uniforme. Les parents n’ont pas besoin d’accompagner leur enfant.
  2. La réinscription des élèves au collège Gérard Café ne sera validée que si tous les manuels (et cd-rom) sont remis à l’établissement.
  3. Il en est de même pour les livres empruntés au CDI.
  4. Il est à rappeler que les livres doivent être rendus en bon état. S’ils ont été détériorés de manière évidente ou perdus durant l’année, ils devront être remboursés à l’intendance auprès de Mme CABIT.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.