Jour de l’Hispanité (12 octobre) célébré au collège

A l’occasion de la journée du 12 octobre, date de ladite « Découverte de l’Amérique » par Christophe Colomb, les élèves de 3ème A et D du collège ont mené un projet interdisciplinaire coordonné par leur professeur d’Espagnol, Mme NAUD.

L’idée était de mettre en exergue les richesses latino-américaines au cours d’expositions et de démonstrations :

• « découverte » de l’Amérique, du génocide et de la résistance des indigènes,
  • journée du respect de la diversité culturelle,
  • musiques d’Amérique latine et leurs instruments spécifiques comme les flûtes andines ou les percussions latines

Les élèves ont ainsi eu l’opportunité d’écouter et de rencontrer le musicien émérite Martiniquais Daniel DANTIN (ancien élève de L’Institut Supérieur d’Art de La Havane à Cuba, maîtrisant parfaitement la langue de Cervantes) avec qui ils ont échangé en espagnol.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.