Inscriptions année scolaire 2020-2021 : protocole d’organisation + liste des pièces à fournir

Chers parents,

Cette année, l’inscription des élèves en classe supérieure s’effectuera en suivant strictement le protocole mis en place dans l’établissement afin de garantir la sécurité sanitaire des tous.

Par conséquent :

– la remise des manuels scolaires et les (ré)inscriptions se dérouleront par niveau, à raison d’une seule journée par niveau – de 7h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.

• jeudi 25 juin pour les inscriptions en 5ème
  • vendredi 26 juin pour les inscriptions en 4ème
  • lundi 29 juin pour les inscriptions en 3ème
  • mardi 30 juin pour les inscriptions en 6ème
  • mercredi 1er juillet pour la remise des livres des élèves de 3ème (7h30 – 12h30)

– la Vie Scolaire vous contactera par téléphone afin de vous fixer un rendez-vous. Comptez 30 minutes de présence dans l’établissement en tout et pour tout.

– un circuit précis a été acté (balisage sur place) et devra être scrupuleusement respecté , à savoir :

PASSAGE A L’ACCUEIL : le dépôt de votre pièce d’identité est OBLIGATOIRE. Pensez au temps que cela nécessite afin d’être à l’heure au rendez-vous de remise des livres ! 7h30 c’est 7h30 : en cas de retard, vous ne pourrez être reçus…

Entrée des parents par le portail 3 – Port du masque obligatoire + stylo personnel

Etape 1 : remise des manuels scolaires en Permanence – 10 minutes maximum

Il vous est demandé de ramener tous les manuels ainsi que les livres empruntés au CDI. Leur état sera vérifié et un quitus vous sera remis pour la suite du circuit. S’il manque un livre ou s’il est détérioré, vous devrez le rembourser.

Sortie des parents par le portail 4 pour se diriger vers le bâtiment administratif

Étape 2 : règlement à l’Intendance (espèces, chèque, CB) – 10 minutes maximum

• A ce stade vous devrez recouvrer les reliquats : livres détériorés ou perdus + reste dû éventuel sur la demi-pension 2019-2020
  • Si votre enfant est demi-pensionnaire en 2020-2021, vous devrez impérativement présenter son badge et régler la somme de 50€ pour le 1er trimestre (sauf s’il est boursier).
  • En cas de perte du dit badge, vous devrez fournir 7€ pour son remplacement + 1 photo
  • Si votre enfant est externe, vous passerez à l’étape 3

Retour des parents par le portail 3

Étape 3 : inscription en classe supérieure en Permanence– 10 minutes maximum

Vous serez de nouveau attendus en salle de Permanence, 20 minutes après votre arrivée dans l’établissement.

Pour tous les parents, merci de patienter à l’extérieur de la salle en maintenant la distanciation sociale ; un membre de la Vie Scolaire vous appellera en fonction de votre heure de rendez-vous.

Une fois en entretien, vous procéderez à l’ensemble de ces démarches :

• remise des pièces demandées (voir liste ci-dessous) – attention : aucune photocopie ne pourra être faite sur place
  • modification de vos coordonnées si nécessaire,
  • récupération du bulletin du 3e trimestre + les autres documents non récupérés durant l’année + la liste de matériel pour l’année 2020-2021

Sortie des parents par le portail 4

PASSAGE A L’ACCUEIL afin de récupérer votre pièce d’identité

LISTE DES PIÈCES A FOURNIR POUR LES (RE)INSCRIPTIONS

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.