2020 09-30 / Section Sportive Voile / Livraison matériel

Pour la Section Sportive Voile du collège du Marin, c’est Noël avant l’heure ! 5 dériveurs de marque FUSION sont arrivés au Marin ce mercredi 30 septembre 2020. Cette commande est le fruit d’un projet initié par M.Jeanny, ancien Principal du collège G.CAFÉ, qui a œuvré pour l’ouverture d’une Section Sportive Scolaire Voile au sein du collège, et qui a vu le jour en septembre 2018. Que ce projet prenne cette dimension était une évidence pour le développement de la Section qui est aidé financièrement par la CTM.
6 élèves de la Section ont travaillé ardemment cet après-midi, épaulés par les passionnés de voile qui tournent toujours autour du club nautique, merci à tous. 3h de travail effectif ont permis de déballer et préparer les bateaux pour un test sur l’eau (qui n’était pas prévu au départ). Les photos témoignent de la réalité. Il reste à régler des petits problèmes logistiques comme le stockage du matériel, les choses se feront petit à petit. Une nouvelle demande de subvention se fera au cours de l’année afin d’étoffer l’offre aux membres de la Section qui doivent savoir naviguer sur différents supports pour prétendre atteindre un bon niveau en voile légère.

Livraison du container
Ouverture du container
Déballage du matériel
Gréer les bateaux
Petit test grandeur nature
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.