Se préparer aux ASSR-Session 2022

Que sont les ASSR ?

Ce sont des épreuves se déroulant durant l’année scolaire de 5e (ASSR1) et 3e (ASSR2). Elles donnent lieu à la délivrance d’une attestation obligatoire pour apprendre à conduire. Leur but est de faire connaître des règles de circulation, les ASSR ne sont pas un examen sur le code de la route. Le plus important est le comportement à adopter dans les situations de partage de l’espace routier, en tant que piéton, cycliste, cyclomotoriste ; passager de car, de vélo, de cyclo ou en voiture ou bien encore en tant que témoin d’un accident.

ASSR1 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière de Niveau 1)

Attestation passée au collège, en classe de 5ème, avant 14 ans.

Elle permet de s’inscrire à la préparation du Brevet de Sécurité Routière (BSR) auprès d’un organisme agréé (auto école, association) afin de conduire un cyclomoteur dès l’âge de 14 ans.

ASSR2 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière de Niveau 2)

Attestation passée au collège, en classe de 3ème, en principe avant 16 ans.

Elle permet de s’inscrire à la préparation du de l’épreuve théorique du permis de conduire dès l’âge de 16 ans afin de conduire un véhicule motorisé.

Pour s’entraîner

Pour cette année scolaire, le passage des attestations de sécurité routière (ASSR1, ASSR2) se fera avec de nouvelles modalités à savoir un examen individuel devant ordinateur. La préparation aux attestations reste la même.

En lien ci-dessous, vous trouverez les informations pour accéder au site de préparation:

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.