Projet BIMER

“Le BIMer « Brevet d’Initiation à la Mer » est un diplôme National créé en 2020. Il porte sur la découverte de la culture maritime et des métiers de la mer. Il a pour objectif l’acquisition de notions sur le milieu maritime à travers un programme de 5 modules : Description et construction des navires / Flottabilité, stabilité et sécurité du flotteur / Mer et météo, / Navigation, règlementation, sécurité / Les espaces maritimes, les milieux marins et les espaces associés. Des cours en anglais sont également intégrés dans certains modules.

Au cours de l’année 2021-2022, 6 collégiens du collège G.Café et 16 lycéens du LP R.Néris ont suivi la 1ère formation dispensée par des profs du collège G.Café et du LP R.Néris (environ 40h).

L’examen s’est déroulé début juin, en ligne, sous la forme d’un questionnaire à choix unique de 60 questions.

Sur les 6 élèves présentés par le collège, 5 ont obtenu le diplôme et 3 niveaux de certification ont été attribués :

Yolan Le Ménelec Niveau AVANCÉ

Yara Hoffmann Niveau MAITRISE

Pierre Bellocq Niveau DÉBUTANT

Georgy Lagier-Lamon Niveau DÉBUTANT

Josué Victorin Niveau DÉBUTANT

Pour clôturer cette 1ère édition en Martinique, cette 1ère promotion a eu la chance de passer une journée en mer le vendredi 17 juin. Les diplômes leur ont été remis à bord en présence de personnel du rectorat et de la Marine Nationale.”

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.