Campagne de rentrée PIX 2022

Parents,

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour les élèves de la 5è à la 3è avec une certification obligatoire en 3e.

Comment cela fonctionne ?

– Chaque élève a accès à la plateforme Pix depuis l’onglet Média Centre GAR de l’ENT Colibri.

– Il se teste sur Pix au collège et/ou à la maison, ce qui lui attribue petit à petit un nombre de « pix » (points), et un profil de compétences. Les épreuves proposées sont adaptées au niveau de chaque élève.

– Les élèves font les parcours proposés par les professeurs (qui leur communiquent un code de parcours).

– Chaque élève s’efforce de progresser et de consolider ses compétences en s’appuyant sur les différentes ressources proposées dans Pix (conseils et tutoriels) et sur les activités proposées au collège.

– L’élève participera à une session de certification pour « valider son niveau » en fin de 3e. Il est possible de passer un test de certification quand on a le niveau 1 sur cinq compétences au minimum.

Lancement de campagnes de tests dès le lundi 03 octobre 2022

Jusqu’aux vacances de la Toussaint, nous allons tester le niveau des élèves en classe de 5e, 4e et 3e sur le “Parcours de rentrée”. Ce parcours est à faire en autonomie, au CDI ou à la maison, avec un suivi des enseignants afin d’avoir une vision des compétences qu’il reste à approfondir.

Les parcours de rentrée

Parcours de rentrée 5e. Code de la campagne : WBUVBC455 À faire avant le 21 octobre 2022.

Parcours de rentrée 4e. Code de la campagne : HJWXVU549 À faire avant le 21 octobre 2022.

Parcours de rentrée 3e. Code de la campagne : AGXPFX286
À faire avant le 21 octobre 2022.

Parcours de rentrée SEGPA. Code de la campagne : PGKUGK342 À faire avant le 21 octobre 2022.

Attention, il est impératif que l’élève réalise seul le parcours, sans aucune aide extérieure. Il a la possibilité de passer les questions qu’il ne comprend pas encore. Ce parcours n’est qu’un état des lieux des compétences numériques des élèves.

Une fois le parcours terminé, il faut envoyer le résultat (le site vous le propose, vous avez juste à cliquer sur “envoyer”)

Pour vous accompagner, un didacticiel vidéo :

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.