NON AU HARCÈLEMENT

A l’initiative de l’infirmière Mme NAVARRO, une action de sensibilisation au harcèlement a eu lieu au collège le mardi 8 novembre.

Cette action en lien avec le programme éducation nationale “PHARE” et la journée nationale de lutte contre le harcèlement (10 novembre 2022) avait pour objectifs de :

→ Sensibiliser les élèves au phénomène de harcèlement en milieu scolaire afin d’en prévenir les conséquences physiques et psychologiques.

→ Développer l’empathie et la bienveillance.

→ Améliorer le climat scolaire.

14 enseignants  et l’assistante sociale ont répondu favorablement pour participer à l’action.

–  13 classes ont pu bénéficier du dispositif grâce au regroupement de certaines classes.

233 élèves présents ont participé au “temps fort”(Projection du film « Marion, 13 ans pour toujours »).

Un IMMENSE MERCI à tous les collègues présents, sans qui cette action n’aurait pu avoir lieu ainsi qu’aux Chefs d’établissement qui ont soutenu le projet.

Vous trouverez ci-joint les documents ayant servi de support post visionnage du film

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.