UNSS: Route du rhum 2022

La Section Voile du collège du Marin en déplacement en Guadeloupe

Inter académie UNSS

4 jeunes de la Section Voile du collège du Marin ont eu le privilège de se déplacer en Guadeloupe dans le cadre de « La Route du Rhum-Destination Guadeloupe ».

A cette occasion l’UNSS Guadeloupe, à l’origine du projet, a organisé une compétition voile interacadémique en accueillant des collégiens et lycéens de Martinique, Saint-Martin, Saint-Barth et  Marie-Galante sur le site de Ste-Anne. Les jeunes ont été accueillis le mercredi 16 novembre et ont navigué sur des optimists, des Saintoises (bateau traditionnel Guadeloupéen) et des planches à voile.

Après 4 courses en optimist et 4 autres en Saintoise, les Marinois terminent 1er et devancent les équipes de St-Martin puis celles de Guadeloupe. La journée s’est terminée par la visite du village de la Transat au Mémorial Act. Cerise sur le gâteau avec l’arrivée en direct du 3ème concurrent Thomas Coville sur l’ultimSodebo.

Une expérience inoubliable pour les jeunes qui sont rentrés le jeudi 17.11 satisfaits de leurs performances sportives notamment sur la Saintoise qu’ils n’avaient jamais pratiqué et qu’ils ont maitrisé avec brio.

Remerciements à la Direction du collège Gérard CAFÉ du Marin qui a soutenu le projet ; Au Directeur de l’UNSS Martinique Steeve Lorsolo qui a fait confiance à la Section Voile pour représenter les couleurs de la Martinique ; Et à la Directrice de l’UNSS Guadeloupe Ketty Labau à l’initiative de ce formidable moment sportif et d’échanges.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.