ASSR 2023

Les épreuves se composent désormais, pour moitié, de questions spécifiques à la sécurité routière et, pour moitié, de questions plus larges relatives aux principaux enjeux identifiés.
Les épreuves ont été enrichies afin de développer la réflexion des élèves sur les conduites addictives, la prise de risques et les problématiques de mobilités citoyennes et actives.
Les questions relatives au comportement citoyen et au respect d’autrui ont, par ailleurs, été renforcées.

• La préparation des élèves :
    La préparation des élèves aux thématiques des ASSR est accessible en ligne sur une plateforme qui propose l’ensemble des questions corrigées et commentées (accessible sur ordinateurs et tablettes reliées à internet, mode tableau numérique disponible) :
  • Le déroulement des épreuves:
    Les dates retenues au collège Gérard CAFÉ sont :
    ASSR 2 : le Jeudi 20 avril 2023 ;

ASSR 1 : le Jeudi 27 avril 2023.

Chaque épreuve, d’une durée d’environ 20 à 25 minutes, est passée dans une salle informatique dans des conditions d’examen, chaque élève répondant à des questions affichées sur l’écran de l’ordinateur auquel il se sera connecté.
L’épreuve se déroule sous la surveillance d’un membre de l’équipe éducative et du RRUPN. Les consignes sont les mêmes que pour un examen :
les sacs sont regroupés à l’avant ou à l’arrière de la salle ;
aucun objet n’est autorisé en dehors d’un casque audio ou d’écouteurs ;
le silence absolu doit être respecté durant l’épreuve et il est interdit de communiquer avec ses camarades ;
aucune personne n’est autorisée à sortir durant l’épreuve ;
pour rappel, les ASSR sont des documents administratifs importants demandés pour la délivrance du permis de conduire et qu’il est important de conserver.

L’attestation est validée à partir de la note de 10/20.

Une épreuve unique de rattrapage sera organisée le Jeudi 04 mai 2023 en salle informatique

P.S. :

Pour mémoire, l’obtention de l’ASSR1 ou 2 permet de se présenter à la partie pratique du BSR (conduite d’un 2 roues motorisé) et l’ASSR2 est obligatoire pour la délivrance du permis de conduire.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.