École Ouverte Avril 2023: Bilan

Activité kayak

“Dans le cadre du dispositif École Ouvert-École apprenante, le collège Gérard CAFÉ du Marin a proposé l’activité kayak aux collégiens la 1ère semaine des vacances de Pâques. Chaque matinée de 8h à 12h du lundi au vendredi, les volontaires ont pratiqué cette activité.

En fonction des niveaux les parcours étaient différents d’un jour à l’autre : mangrove & rivière O’Neill, ilet Duquesnay, trous à cyclone, baie du Marin, anse Caritan, Club-Med.

Les jeunes ont pratiqué sur les nouveaux kayaks du club nautique du Marin, sans assistance d’un bateau moteur accompagnateur, à la seule force des bras, encadré par un prof d’EPS du collège.

Le plus grand parcours a été réalisé mercredi jusqu’à la balançoire de Caritan, 13,3 kms aller-retour. Jeudi la mangrove du Club-Med s’est refaite une beauté avec le ramassage de 10 sacs poubelle de déchets en tous genres. Au total c’est 42 kms qui ont été parcouru sur l’ensemble de la semaine.

Les jeunes qui sont revenus chaque jour malgré la fatigue ont prouvé qu’ils avaient de la volonté et de la détermination.”

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.