ORIENTATION 2023

Choix définitif(s) d’orientation et d’affectation post 3ème

Mai : le choix de l’orientation et les demandes d’affectation

Avant le dernier conseil de classe, c’est l’heure des choix définitifs. L’élève et sa famille font connaître leur choix définitif d’orientation par le service en ligne Orientation sur Educonnect.

Il faut aussi formuler des vœux d’affectation par le service en ligne Affectation après la 3e.

L’élève et sa famille précisent le lycée pour la seconde générale et technologique et les spécialités ou familles de métiers pour les diplômes professionnels. Formuler une demande n’assure pas toujours une place dans un établissement et les enseignements ou spécialités de son choix. La demande est satisfaite dans la limite des places disponibles. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de formuler plusieurs vœux.

• Consultation des offres à partir du 7 avril 2023
    Se connecter au portail Scolarité Services à l’aide de vos identifiants parents du compte EduConnect sur : teleservices.education.gouv.fr. Un seul des responsables légaux de l’élève pourra effectuer la saisie des intentions d’orientation pendant la période d’ouverture du Service en Ligne Orientation
  • Formulation des demandes du 9 au 30 mai 2023

Vidéo explicative

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.