Tournoi d’échecs cycle 3

Le Jeudi 04 Mai s’est déroulé au collège du Marin un tournoi d échecs réservé aux écoles primaires et aux élèves de 6ème.

C’était un tournoi de “type cycle3 “; donc seuls des élèves de CM1,CM2,6ème pouvaient participer.

Les écoles de Pérou,de Belfond, de Cap Férré, de Cap Marin, de Mixte A y sont venues. Chaque établissement présentait 10 élèves compétiteurs. Au total 60 jeunes se sont assis autour d un échiquier pour s’affronter. Cette compétition déjà conséquente a nécessité l’assistance de 6 arbitres. Pour cela ont participé à l’arbitrage ; 3 professeurs des écoles, une élève de 3ème, un élève de 5ème et un représentant de la fédération. Le tournoi s’est déroulé dans un esprit familial de grande convivialité entre les différents acteurs. Cette manifestation est à reproduire vivement l’an prochain.

C’est l’école du Cap Marin qui est repartie avec le trophée de la victoire. Le collège du Marin a terminé 2ème.

Mme Jacqueline Julien inspecteur IEN a honoré de sa présence la manifestation. Cette dernière a vivement apprécié et envisage des projets pour l’année prochaine en terme de formation pour les professeurs des écoles pour développer le jeu dans les écoles primaires. Les vertus du jeu d échecs ayant toujours été associées à l’acquisition des compétences dans le domaine des mathématiques.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.