Matinées de cohésion CM2-5ème

Jeudi 11 et vendredi 12 mai 2023 se sont déroulées 2 matinées de cohésion CM2-5ème dans le bourg du Marin. Sous forme d’une course d’orientation étoile, chaque groupe de 10 élèves devait résoudre 12 énigmes dissimulées un peu partout (mairie, place de l’église, sous-préfecture, maison de la citoyenneté, marina, école mixte A, collège, stade Bonaro, hôpital, plage…) le plus vite possible. Cette première édition est une réussite à tous points de vue puisque les objectifs de cohésion, communication, coopération, entraide, travail en équipe, collaboration et engagement physique ont été atteints. Ce projet est le point de départ d’un travail visant une meilleure intégration des futurs 6ème au collège. La même formule sera probablement reconduite en 2024.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.