BIMer 2024

Le BIMer 2024 est lancé au collège CAFÉ du Marin. 22 élèves vont suivre une formation d’environ 40h de cours théorique assorti de sorties tournées vers le monde maritime.
Pour que le groupe apprenne à se connaitre et pour aborder le Module 5 (enjeux environnementaux), les collégiens sont sortis en kayak le mercredi 11 octobre avec pour objectif de nettoyer une partie de la mangrove du Marin. Belle récolte de déchets de toute sorte : plastique, verre, chaussures, bidons… Un bon moyen de les sensibiliser à l’existence d’un 7ème continent formé uniquement de déchets qui flottent à la surface de l’océan.
Les sorties vont s’enchainer au mois de novembre avec la visite du village de l’arrivée de la Transat Jacques Vabre à Fort de France le mercredi 15 novembre, journée sur un catamaran au Marin le samedi 18 novembre et baptêmes de plongée aux anses d’Arlet les samedis suivants.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.