A compter du 1er juillet, les responsables légaux des élèves de 3ème pourront consulter le résultat de l’affectation de leur enfant et participer à l’inscription en ligne au lycée.
Résultat de l’affectation :
Le 1er juillet, ils pourront consulter les résultats de l’affectation en se connectant au téléservice Affectation (le même qui leur a permis de saisir les voeux d’affectation) , situé dans le portail scolarité services (ici) muni de leur compte ATEN ou à partir du site de l’académie : www.ac-martinique.fr – [onglet « Orientation » rubrique affectation post-3ème avec le numéro INE-RNIE de l’élève -numéro indiqué sur le certificat de scolarité de l’élève -] et sa date de naissance.
Inscription au lycée :
Le service d’inscription en ligne constitue le point d’orgue du processus de transition vers le lycée dont les deux premières étapes ont été dématérialisées en 2020 au travers des services en ligne Orientation et Affectation.
Il concerne les élèves affectés en seconde générale ou technologique, en seconde professionnelle ou en première année de CAP, dans un lycée public ou privé.
A partir du 1er juillet, une fois connu le résultat de l’affectation, les responsables légaux pourront connecter au téléservice Inscriptions , situé dans le portail scolarité services (ici) muni de leur compte ATEN.
Ils prendront connaissance des informations concernant le lycée et la formation et pourront procéder à l’inscription en choisissant les options.
Cependant, ceux qui ne désirent pas utiliser ce service en ligne pourront toujours recourir à la procédure classique en s’inscrivant directement au lycée aux jours et horaires prévus.
La direction
d’inscription aux différents lycées :
– Lycée Joseph Zobel (Rivière Salée)
– Lycée Raymond Néris (Le Marin)
– Lycée Montgérald (Marin)
– Lycée La Jetée (Le François)
– Lycée Acajou 2 (Le lamentin)
– Lycée Plce d’armes (Lamentin)
– Lycée Joseph Gaillard (Fort de France)
– Lycée Dumas Jean Joseph (Fort de France)
– Lycée Lumina Sophie (Fort de France)
– Lycée André Aliker (Fort de France)
– Lycée Marius Cultier (Fort de France)
– Lycée Bissol (Fort de France)
– Lycée Nord Caraïbe (Bellefontaine)
– Inscription Lycee Joseph Zobel (Rivière Salée)
– Inscription_LP Raymond Néris (le Marin)
– Inscription_Lycee_Montgerald
– Inscription LPO La Jetee (Le Marin)
– Inscription Lycee Acajou 2 (Le Lamentin)
– Inscription_LP_Place_d_Armes
– Inscription Lycee_Joeph Gaillard (Fort de France)
– Inscription LP Dumas Jean Joseph
– Inscription LP Lumina Sophie (Fort de France)
– Inscription LP Andre ALIKER (Fort de France)
– Inscription LP Marius CULTIER (Fort de France)
– – inscription en ligne- Lycée LP BISSOL Note d’information aux parents
– Inscription_Lycee_Nord_CaraibeVous trouverez ci-dessous les calendriers
La remise des manuels scolaires, ouvrages du CDI et cartes de cantine s’effectueront lors des journées de cours des:
– lundi 29 juin pour les élèves des classes de 6ème et 5ème
– mardi 30 juin pour les élèves des classes de 4ème et 3ème
Pour les élèves qui ne viendraient pas en cours ces jours-là, la remise s’effectuera par les élèves eux-mêmes ou leurs représentants le jeudi 2 juillet de 7h25 à 12h30 et de 14h à 16h en salle A1.
Les élèves devant quitter la Martinique avant les dates en question doivent amener un courrier de leurs parents au secrétariat de direction.
Nous rappelons également que les élèves demi-pensionnaires de 3ème et les élèves demi-pensionnaires quittant le collège doivent amener un RIB afin de se faire rembourser du trop payé.
Le principal
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
Le collège accueillera tous les élèves à compter du lundi 22 juin.
Cet accueil se fera aux horaires habituels (7h20-17h), sur le site principal comme à l’annexe. Le transport en bus et la demi-pension seront assurés.
Les mesures sanitaires qui seront en vigueur sont celles contenues dans le nouveau protocole sanitaire publié le 17 juin dernier, la prise de température à l’entrée pour tous
les élèves et les personnels sera maintenue en sus du protocole.
Dans les salles de cours, la distanciation physique d’au moins un mètre latéralement ou en face à face entre chaque élève sera appliquée lorsqu’elle sera matériellement possible. Quand la configuration des salles de classe ne permettra absolument pas de respecter la distanciation physique d’au moins un mètre, les élèves devront porter un masque de protection dans la classe.
De même, les élèves devront porter un masque durant les déplacements (en EPS ou pour la cantine).
Il appartient aux parents d’élèves de fournir des masques à leurs enfants. En cas d’absence de masque, les élèves ne seront pas autorisés à entrer dans le bus. Cependant, le collège pourra fournir exceptionnellement un masque aux élèves qui n’en disposeraient pas. Les élèves présentant des pathologies rendant difficile le port du maque devront se faire connaître auprès de l’infirmière dès lundi matin.
Les gestes barrière (et notamment le lavage régulier des mains) seront applliqués partout et fréquemment. Une formation aux gestes barrière sera proposée aux élèves.
La stabilité des classes limite le brassage des élèves et donc une éventuelle circulation du virus. En conséquence, les élèves demeureront dans la même salle (en dehors des salles spécialisées de sciences ou de musique) le plus possible. De ce fait, les salles seront modifiées dans les emplois du temps pour prendre en compte cette contrainte et de nouveaux emplois du temps avec les nouvelles salles seront distribués aux élèves dès lundi.
A la demi-pension, le protocole sanitaire (distanciation d’un mètre entre 2 classes) et désinfection des tables après chaque service sera scrupuleusement respecté.
Si un enfant a de la fièvre (38°C ou plus) ou s’il a des symptômes évocateurs de la covid-19, merci aux parents de ne pas l’envoyer à l’école.
En cas d’apparition de symptômes au collège chez un élève, celui-ci sera immédiatement isolé (la salle d’arts plastiques est dédiée à cela) et il sera demandé aux parents de venir chercher l’enfant.
Le principal
Les conseils de classe de troisième se sont prononcés sur les demande d’orientation émises par les familles.
Les parents doivent se connecter à l’application téléservices : ici (rubrique orientation) pour répondre aux propositions du conseil de classe en acceptant une des voies pour lesquelles le conseil de classe a répondu « Oui » ou une des voies non demandées par la famille mais proposées par le conseil de classe.
L’acceptation de la proposition du conseil de classe par la famille devient alors décision d’orientation
Le principal
La culture de l'Excellence!