Lycée Joseph Zobel

Formations
La vie du lycée

Semaine de la presse à l’école : 300 jeunes en visite à Martinique la 1ère

La 29e édition de la Semaine de la presse et des médias à l'école commencée le lundi 19 mars, se termine ce samedi 24 mars. Des coulisses du journal TV de 13 heures aux émissions radio, collégiens et lycéens ont découvert les secrets de fabrication des  journaux radio et télé.
D'où vient l'info ?, c'est le thème de cette 29e édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’école. Selon le principe de la manifestation, il s’agissait de découvrir un organe de presse et de comprendre la fabrication de l’information. Les étudiants ont assisté à la conférence rédaction. Ils ont pu ainsi, s’imprégner de la fabrication à la mise en œuvre des différents journaux radio et télé. Les jeunes ont également accédé aux coulisses des régies, plateaux, studios et rédactions radio et télé. Ils ont aussi fait connaissance avec l'offre d'info numérique de Martinique la 1ère. Voir visite du lycée Joseph Zobel de Rivière-Salée (vendredi 23 mars) Huit établissements au rendez-vous Le couvent de Cluny, les collèges de place d’Armes, et des Anses d’Arlets, sans oublier les lycées de Trinité, de Sainte-Marie, du Marin, du François et de Rivière-Salée, sont les établissements qui ont visité Martinique la 1ère pendant cette 29e semaine de la presse et des médias à l'école.