Lycée Joseph Zobel

La vie du lycée

Atelier d’art thérapie

Un atelier d'art thérapie débutera la semaine prochaine au lycée par le biais de la poterie

Objectifs :
Expression Artistique : Encourager les lycéens à s'exprimer librement.

Développement Personnel : Favoriser le développement de la confiance en soi, de la concentration et de la patience par le processus créatif.

Gestion du Stress : Utiliser l'art-thérapie comme un moyen de gestion du stress en offrant aux participants un espace créatif pour se détendre et se recentrer.

Travail d'Équipe : Encourager la collaboration et le partage d'idées entre les lycéens, favorisant ainsi le travail des compétences psychosociales.

Exploration Culturelle : Découvrir les différentes traditions et styles de poterie à travers le monde, élargissant ainsi la perspective culturelle des participants.

Réflexion sur le Processus Créatif : Encourager la réflexion sur le processus créatif, aidant les lycéens à comprendre comment leur créativité peut être un outil puissant pour leur épanouissement personnel.

Si cet atelier vous intéresse, merci de contacter la Vie Scolaire et/ou Madame la CPE Pennont