Le lapin

Ce défi a été présenté lors de la quatrième édition de la Semaine des mathématiques qui avait pour thème « Les mathématiques nous transportent ». Le faire relever par les élèves est l’occasion de leur offrir une situation leur permettant de mettre en place une démarche fondée sur l’initiative. Ils pourront ainsi montrer leur capacité à utiliser, dans des situations inédites, des connaissances acquises qui ne sont pas appelées explicitement.

Le défi est de trouver puis de tracer un itinéraire en respectant des contraintes.

« Le lapin veut aller chercher les carottes. Pour cela, il doit prendre des forces en chemin et manger 3 laitues. Mais il ne peut pas passer 2 fois dans la même case. Vous devez tracer le trajet du lapin vers les carottes. Attention, il y a des obstacles, lorsque le trait est foncé, le lapin ne peut pas passer. »

Télécharger le défi “Le lapin” pour la petite section.

Ce contenu a été publié dans Maternelle, Résolution de problèmes, se repérer dans l'espace, Semaine des mathématiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.