Quid du wiki ? au lycée Acajou 1

Début de l’action: 01/09/2012

Niveau: Seconde

Objectifs:

• Faire les élèves réfléchir au processus d’élaboration d’un document écrit : ici, le wiki, à l’heure où chacun va systématiquement consulter Wikipédia sans en connaître les qualités et les défauts
• développer la capacité d’analyse
• améliorer la pratique de l’écrit par la rédaction d’article d’un wiki de la classe

Résumé du projet :

Les élèves doivent élaborer un wiki sur une notion à leur programme de français. Ils doivent donc – à l’image de la source d’information qu’ils choisissent quasi-systématiquement – respecter des principes fondateurs : « encyclopédisme, neutralité de point de vue, liberté du contenu, savoir-vivre communautaire et souplesse des    règles . Ils auront, pour cela, compris chacun de ces principes fondateurs et tenteront dans leur propre production de les respecter.

Contact : Pierette Leti / leti.pierrette@hotmail.com

Le dossier détaillé :

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.