Jardin d’art au lycée Frantz Fanon

Début de l’action:01/03/2012

Niveau: Lycée

Objectifs: Dans le cadre de projets innovants, à expérimenter avec des lycéens et professeurs créatifs soucieux d’améliorer les relations humaines et citoyennes qui vont de pair avec l’amélioration de l’environnement. C’est un projet qui s’insère dans le cadre du Développement Durable, associant les Arts Plastiques, l’architecture, l’environnement, pour la cohésion sociale du lycée. L’objectif est aussi de créer un centre d’intérêt localisé: jardin et abris végétalisés favoriseront les échanges entre lycéens de toutes les sections, à proximté de la salle d’arts plastiques et du lieu des expositions artistiques temporaires, des rencontres d’artistes plasticiens, des résidences d’artistes qui nourriront les débats sur l’art et sur la société pour favoriser  l’ouverture à la culture internationale. Ouvrir à des choix d’orientation  différents.

Résumé du projet : Elaboration de maquettes d’architecture pour organiser l’espace du jardin :volume, couleurs, lien avec l’architecture existante. Elaboration de maquettes d’architecture pour créer des abris en structure légère et végétalisé.
Dans le cadre du programme de la classe de Terminale, option de spécialité Arts Plastiques : l’art du jardin contemporain.

Contact : Marie GAUTHIER / gauthier.m@wanadoo.fr

Le dossier détaillé :

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.