Ateliers de remédiation

Collège Pierre Blanquie, 40190 VILLENEUVE-DE-MARSAN, académie de  BORDEAUX

mél: ce.0400043e@ac-bordeaux.fr

site:  http://webetab.ac-bordeaux.fr/college-villeneuvedemarsan

En collège RRS, projet initié il y a trois ans afin de remédier aux difficultés rencontrées par les élèves tant au plan des connaissances que des compétences. Ce dispositif vise les élèves en échec, en risque de décrochage mais également ceux qui rencontrent des difficultés dans un ou plusieurs domaines.

Résultats faibles en français à l’entrée en 6ème  (25 % des élèves ne maîtrisent pas la compétence 1 du palier 2 et 18 % ne maîtrisent pas la compétence 3 du palier 2. L’équipe entend revisiter les pratiques pédagogiques en visant la construction de méthodologies collectives et transversales et, pour ce faire, développer la formation des enseignants en intra et inter cycles. Favoriser une orientation positive, en accroissant  la concertation des équipes, en inter cycles en particulier, et la collaboration avec les parents. Accompagner nos élèves en s’appuyant sur les partenariats internes et externes, notamment dans le cadre du Contrat Educatif Local.

Elèves concernés : élèves entrant en 6e pour lesquels des difficultés ont été repérées au primaire- élèves  pouvant être en échec ou susceptibles de décrochage.- élèves aux résultats scolaires convenables mais en difficulté sur un ou plusieurs autres plans.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.